Comment soigner une tendinite ?

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

Douloureuse et très localisé, une tendinite est en fait un affection d’un tendon suite à une histopathologie particulière provoquant un mécanisme inflammatoire d’une articulation.

Pour le grand public, le mot tendinite est un terme très générique regroupant de façon abusive toutes les tendinopathies. Dès que l’on souffre d’un tendon, on a tendance à parler de tendinite, que ce soit une tendinite de l’épaule, une tendinite du coude ou encore une tendinite du genou. Pourtant, il existe différentes sortes de tendinopathies :

  • la tendinite : inflammation du tendon,
  • la tendinose : état de dégénérescence chronique non inflammatoire,
  • la ténosynovite ou paraténonite : inflammation avec exsudat fibreux, hypervascularisation de la gaine du tendon et atteinte de la gaine synoviale.

En pratique, il est très difficile de distinguer ces différentes histopathologies. Il est donc courant de les regrouper sous le terme de tendinopathie toutes les douleurs de tendon.

Comment soigner une tendinite ?

Dans la plupart des cas, la tendinite disparaît avec un temps de repos approprié. Il est également conseillé d’appliquer des compresses froides ou chaudes, et de parfois soutenir l’articulation touchée par la tendinite avec une attelle.

Pour soulager plus rapidement votre tendinite et retrouver votre mobilité normale, Alain Ambermont, magnétiseur et guérisseur, vous propose des séances de magnétisme.

Ainsi, de façon naturel et sans aucun produit extérieur, vous permettez à votre organisme de résoudre cette inflammation du tendon.

Chaque personne, que l’on soit un homme ou une femme, réagit plus ou moins vite au magnétisme, et le nombre de séance pour vous soigner peut donc varier d’une personne à une autre. En moyenne, il faut compter entre 2 à 4 séances de magnétisme pour traiter la tendinite.

La guérison prend quant à elle 1 à 3 semaines.

Alain Ambermont utilise le magnétisme pour soulager d’autres douleurs et d’autres maux comme l’arthrose, les douleurs vaginales, ou encore l’hernie discale.