Magnétiseur

Magnétisme et magnétiseur

Tout comme un guérisseur, un magnétiseur est une personne comme tout le monde. Aucun don ou pouvoir spécial me différencie de vous.

La seule et unique différence entre vous et moi est que j’ai pris conscience de l’existence d’une énergie possédant la particularité de soigner (aide à l’auto guérison) de façon étonnante. Cette énergie, même si je suis magnétiseur depuis de nombreuses années et que je la connais et la maîtrise à peu prés aujourd’hui, il m’est impossible de la nommer ou de la décrire précisément.

On parle très souvent de magnétisme mais, à mon avis, ce terme est mal choisi. On peut effectivement penser à du magnétisme humain lorsque l’on soigne un patient qui est juste à côté du magnétiseur mais comment expliquer les soins prodigués à distance ? Comment appeler cette énergie qui me permet aussi bien de soulager (aide à l’auto guérison) un patient qui se trouve dans la même pièce que moi mais aussi celui qui est à l’autre bout de la France, à Strasbourg, Montpellier, Bordeaux ou encore Rennes ? Même si, pour que ce soit plus simple, nous parlons de « magnétisme » et de « magnétiseur à distance », il n’y a pas vraiment de réponse, mais ce qui importe, ce sont les résultats curatifs.Les résultats varient selon les personnes et ne sont pas garantis.

Soins et magnétiseur

Tout au long de mes années en tant que magnétiseur, j’ai eu le temps de m’apercevoir qu’il est bien dommage que la médecine traditionnelle et conventionnelle ne s’intéresse pas au magnétisme et à ces autres pratiques. Dans certains cas, cela éviterai aux patients des prises de médicaments ou encore certaines opérations comme pour les hernies discales.

Bien entendu, les guérisseurs ne peuvent pas tout soulager. Il est impossible d’opérer un cœur par exemple, ou encore de réduire une fracture. C’est pourquoi je pense que c’est face à cette immense diversité de pathologies et à leur complexité que la médecine et les magnétiseurs devraient se compléter – cure amaigrissement, sevrage alcool… -. De simples tests de guérisons sur différentes maladies permettraient de sélectionner les magnétiseurs guérisseurs sérieux.

Magnétiseur en France

Malheureusement, en France, contrairement à l’Allemagne, la Suisse, l’Italie ou encore le Canada, ma profession de magnétiseur n’est pas reconnue et nous sommes encore trop souvent considérés par la médecine conventionnelle comme des charlatans.

La législation française nous interdit de dire que nous guérissons, seul les médecins peuvent utiliser ce terme. Pourtant – et heureusement – des services hospitaliers font appel à des magnétiseurs pour les grands brûlés et de la radiothérapie. Certains osent le dire, d’autres non.

Il est pour moi très important que tout le monde se réunisse pour aider au mieux les gens à améliorer leur santé avec tous les acteurs sérieux du bien-être et de la santé (médecins, guérisseurs, magnétiseurs, homéopathes, phytothérapeutes…).

Que ce soit avec un médecin, un guérisseur ou un magnétiseur, la guérison restera dans tous les cas une science inexacte puisque nous ne soignons pas toutes les maladies.

Durant ma carrière de magnétiseur, je me suis aperçu que, pour une même pathologie, je vais soulager (aide à l’auto guérison) 8 ou 9 personnes sur 10 patients. Mais alors pourquoi ne pas avoir le droit de « guérir » ces 8 ou 9 personnes et les soulager de leurs maux ? Je ne sais pas, je n’ai pas la réponse.

C’est pour toutes ses raisons et ces interdits que je ne peux pas vous dire : « Oui, je vais vous guérir grâce à mon magnétisme ». Cependant, je pratique ce métier de magnétiseur avec un grand plaisir et chaque soulagement de douleur que je peux offrir, chaque guérison (aide à l’auto guérison) même lorsqu’il n’y avait plus d’espoir, chaque vie normale retrouvée est une récompense immense. La seule vraie récompense.

Je ne suis pas un surhomme ou un élu, ce que je fais en tant que magnétiseur, tout le monde peut le faire. Nous sommes tous égaux avec cette énergie, seule notre motivation nous permettra d’aboutir et d’atteindre nos objectifs.

Ce que certains appellent un don n’est que la conscientisation de ce qui existe en chacun de nous.