Endométriose – Traitement naturel

Causes et symptômes de l’endométriose

L’endométriose est une maladie chronique qui touche uniquement les femmes. On compte environ 1 femme sur 10, en âge de procréer, toucher par cette maladie qui se manifeste le plus souvent dans les organes génitaux et le péritoine mais qui peut aussi parfois s’étendre jusqu’aux appareils digestif et urinaire, et même – plus rarement – pulmonaire. L’endométriose peut potentiellement se déclarer chez toutes les femmes réglées.

Les personnes atteintes ressentent de fortes douleurs au moment des règles. C’est l’une des seules certitudes qu’ont les médecins sur cette maladie. Le mécanisme et les causes de l’endométriose sont peu compris et les interventions chirurgicales se font donc par essai-erreur sur les patientes atteintes.

En plus de ces fortes douleurs durant les règles, les femmes touchées par l’endométriose peuvent également ressentir des douleurs durant les rapports sexuels, durant la défécation ainsi que des douleurs pelviennes, lombaires ou encore abdominales. Des difficultés pour uriner peuvent aussi apparaître. Ces douleurs peuvent être ponctuelles ou continues.

D’autres symptômes de l’endométriose sont plus ou moins couramment relevés :

  • saignements (très souvent prémenstruels),
  • constipation ou diarrhée,
  • fatigue,
  • troubles digestifs,
  • sang dans les urines et brûlures urinaires,
  • infertilité,
  • cruralgie, sciatique, lombalgie.

Il est à noter que l’endométriose tend à disparaître suite à la ménopause.

Comment soigner l’endométriose naturellement ?

Certains soins permettent de soulager l’endométriose et de faciliter la vie quotidienne des personnes touchées par cette maladie. Le magnétisme peut vous aider à soigner l’endométriose naturellement. En effet, en agissant directement sur votre bien-être intérieur, en détendant les zones enflammées, votre guérisseur – magnétiseur soulage vos douleurs chroniques.

Endométriose et magnétisme

Alain Ambermont utilise le magnétisme pour aider à soigner (aide à l’auto guérison) l’endométriose grâce à un traitement naturel. En soulageant votre corps et en jouant sur les énergies, vos douleurs s’atténueront jusqu’à disparaître. Les séances de magnétisme sont efficaces pour soulager un vagin douloureux.

Selon votre degré de réception au magnétisme, il faut compter entre 2 à 3 séances avec votre guérisseur pour soulager et soigner (aide à l’auto guérison) votre endométriose. Ensuite, compter 15 jours pour la guérison.

Alain Ambermont propose également d’autres soins par magnétisme pour les problèmes rénaux, la maladie de Parkinson ou encore la migraine.