Sortir de la boulimie

Définition de la boulimie vomitive et symptômes

Faisant partie des troubles alimentaires, les personnes atteintes de boulimie ont un rapport pathologique à la nourriture. Cela prend la forme d’ingestions excessives d’aliments, durables et répétées. Ces « crises de boulimie » durent plus ou moins longtemps, de quelques minutes seulement à plusieurs heures. L’individu touché par la boulimie possède un rapport à la nourriture qui s’apparente à celui de quelqu’un de drogué. En effet, cette maladie est en quelques sortes une forme d’addiction à la nourriture et au fait de manger.

La boulimie est l’un des troubles alimentaires les plus sévères, avec l’anorexie.

Sans avoir vraiment faim, l’individu ressent un intense besoin de nourriture qu’il assouvit en mangeant tout le temps de la crise. Ensuite, dans la plupart des cas, la personne ressent un vif sentiment de colère envers soi-même, voire de dégoût.

Afin de stabiliser son poids et éliminer une grande partie des calories ingurgitées, la personne boulimique utilise dans la plupart des cas l’une des pratiques suivantes :

  • vomissement volontaire (il s’agit de la boulimie vomitive),
  • pratique excessive du sport,
  • utilisation inappropriée de laxatifs ou de diurétiques,
  • restriction alimentaire sévère.

La boulimie vomitive correspond donc à un cas bien précis de la boulimie. En effet, certaines personnes boulimiques ne se font pas vomir après leurs crises. Dans ces cas-là, il ne s’agit donc pas de boulimie vomitive.

Traitement : comment sortir de la boulimie ?

Votre guérisseur et magnétiseur Alain Ambermont soigne et soulage la boulimie vomitive. Chaque personne réagissant différemment au magnétisme, le nombre de séances nécessaires varie d’un individu à l’autre. Pour certains, 2 séances de magnétisme suffiront alors que pour d’autres, il faudra compter 4 séances afin de traiter la boulimie.

La guérison (aide à l’auto guérison) est effective quant à elle en 1 à 2 semaines.

Votre magnétiseur propose également des cures de sevrage alcool ainsi qu’une cure amaigrissement.