Torticolis, que faire ?

Douleurs cervicales et torticolis, que faire ?

Les origines d’une douleur cervicale peuvent être multiples : torticolis, contracture musculaire, étirement ligamentaire, inflammation des tendons, hernies discales, arthrose… Bien que très douloureuse, une douleur cervicale est le plus souvent banale.

Les sept vertèbres du rachis cervical qui sont empilées l’une sur l’autre forme le cou. L’atlas et l’axis sont les deux premières vertèbres d’entre elles et sont très différentes des 5 autres. Leurs surfaces articulaires sont plus larges ce qui permet de mieux soutenir le poids de la tête. L’atlas est articulé avec l’os occipital vers le haut, à la base du crâne. Il s’articule également vers le bas de l’axis. Le tout est relié par plusieurs ligaments ce qui permet au cou de réaliser des mouvements de rotation, d’extension et de flexion.

Lors de douleurs cervicales, la gêne se fait ressentir au niveau du cou, lors de ces mouvements. La douleur irradie le plus souvent vers la nuque (type névralgie occipitale).

Il se peut aussi que la douleur cervicale remonte vers la tête et engendrant ainsi des migraines appelées céphalées occipitales frontales. Lors de ces migraines, les maux de tête sont localisés à l’arrière du crâne, au niveau de l’occiput. On parle ici de céphalées occipitales en casque.

Dans d’autres cas, la douleur cervicale peut s’orienter vers le thorax voir même prendre la direction de l’épaule et du membre supérieur. Ici, on parle de névralgie cervico-brachiale.

Enfin, la douleur peut aussi apparaître entre les épaules.

Lors d’une douleur cervicale, le patient peut ressentir des fourmillements (paresthésies) avec une perte de la sensibilité plus ou moins importante près des zones innervées par les racines cervicales concernées.

Comment soigner un torticolis

Alain Ambermont, guérisseur et magnétiseur, soulage (aide à l’auto guérison) les douleurs cervicales et des épaules,avec quelques séances de magnétisme, vos douleurs disparaissent complètement.

Le magnétisme agissant de manière plus ou moins rapide selon les personnes, le nombre de séances nécessaire pour soigner un torticolis peut varier. Il faut compter de 2 à 4 séances pour vous soulager (aide à l’auto guérison).

Votre magnétiseur soigne aussi d’autres troubles comme l’hernie discale, la tendinite ou encore l’infection rénale.