Traitement hernie discale

Hernie discale : causes et symptômes

La hernie discale est une lésion qui touche la colonne vertébrale. Il s’agit en fait d’un disque intervertébral qui s’est légèrement déplacé et dont une partie sort désormais hors de sa position classique. Elle apparaît soit avec l’âge, et l’usure naturelle du disque en question, soit suite à des efforts et/ou des mauvais mouvements répétés, soit encore suite à un traumatisme. L’anneau fibreux s’ouvre et une partie du noyau pulpeux en profite pour sortir à l’extérieur de l’anneau et vient appuyer sur un nerf spinal.

C’est cette compression qui rend la hernie discale douloureuse. A cela s’ajoute la libération de médiateurs inflammatoires par l’ouverture du disque concerné ce qui fait que l’on peut ressentir une forte douleur même si on limite les mouvements et qu’on évite toute compression de la zone atteinte par la hernie discale.

Traitement hernie discale et magnétisme

Votre magnétiseur soulage votre hernie discale dès la première ou deuxième séance et vous permet de retrouver une vie normale, sans douleur ni gêne, au bout de 3 semaines. Le magnétisme permet de calmer temporairement les douleurs rapidement, que ce soit des douleurs articulaires comme pour une arthrose ou des douleurs inflammatoires comme pour une hernie discale. Cependant, il faut compter entre 3 à 5 séances pour rétablir votre disque endommagé et effacer toutes douleurs et inflammations sur le long terme. La temps de guérison varie en fonction de l’importance de la hernie discale.

L’énergie transférée lors d’une séance avec votre magnétiseur permet de soigner la hernie discale naturellement et efficacement. Tout est énergie dans notre corps, et une séance de magnétisme permet de ré-équilibrer toute cette énergie et de soulager de nombreux maux comme la hernie discale.

Comment soigner une hernie discale ?

Le temps de guérison (aide à l’auto guérison) ainsi que le succès des séances de magnétisme dépendent principalement de 3 facteurs :

  • L’ancienneté de la hernie discale : si la hernie est présente depuis longtemps, il sera nécessaire de suivre un nombre plus important de séances de magnétisme que si la hernie était récente.
  • L’âge de la personne touchée par la hernie : au fil des années, nos énergies globales sont, en général, de moins en moins fortes. Il est donc plus difficile de soulager une personne âgée qu’un enfant. Un plus grand nombre de visites chez votre guérisseur – magnétiseur pourra donc être nécessaire.
  • La réceptivité du patient : il arrive que certaines personnes ne soient pas prêtes ou ne soient pas disposées à guérir totalement. Ce blocage face au magnétisme peut être conscient ou non. Il faudra donc plus de temps pour que le magnétiseur – guérisseur gagne la confiance du patient et que ce dernier accepte d’être soigné.