Traitement aponévrosite plantaire

Aponévrosite et fasciite plantaire

L’aponévrosite est l’inflammation d’une aponévrose. Cela peut aussi être une lésion de cette aponévrose. Pour faire simple, l’aponévrose, quant à elle, est la membrane enveloppant un ou plusieurs muscles et qui les séparent entre eux. Pour soigner une aponévrosite, il faut donc calmer l’organisme et soulager les zones enflammées.

L’aponévrosite la plus répandue est l’aponévrosite plantaire, également connu sous le nom de fasciite plantaire.

L’aponévrosite apparaît lors d’activité nécessitant d’intenses frottements répétés entre les muscles, et donc les différentes aponévroses. Pour continuer avec l’exemple de l’aponévrosite plantaire, il n’est pas rare qu’elle touche les personnes pratiquant la danse, des activités de marche et de course intensives, ou encore du cirque.

Douleur au talon et épine calcanéenne

Lorsque vous souffrez d’une aponévrosite, une douleur se fait. Dans le cas de l’aponévrosite plantaire, cette pathologie est localisée dans la plante des pieds et peut entraîner une épine calcanéenne ou encore une vive douleur au talon (talalgie).

D’autres symptômes accompagnent l’aponévrosite :

  • la douleur est d’abord modéré puis augmente petit à petit, mois après mois,
  • pour une aponévrosite plantaire, la personne atteinte marche de moins en moins, avec un périmètre de marche qui se réduit petit à petit,
  • un « dérouillage » est parfois nécessaire le matin avant de commencer la journée,
  • des douleurs apparaissent la nuit, pendant le sommeil,
  • chez le sportif, il y a une réelle impotence fonctionnelle grave.

Le magnétisme comme traitement d’aponévrosite plantaire

Votre guérisseur et magnétiseur soulage et guérit la fasciite plantaire grâce au magnétisme, ainsi que les autres types d’aponévrosite.

Selon les personnes, chacun réagissant plus ou moins vite au magnétisme, il faut compter entre 3 à 5 séances avec votre magnétiseur pour soulager votre inflammation de l’aponévrose. La guérison, quant à elle, prend environ 3 semaines.

Dès les premiers symptômes (douleur au talon…), venez consulter votre guérisseur afin de soulager et traiter au plus vite votre aponévrosite et ainsi éviter l’apparition d’une épine calcanéenne ou le développement d’une talalgie.

Votre guérisseur – magnétiseur peut également soigner naturellement d’autres inflammations de l’organisme comme la cystite par exemple. Le magnétisme est, en effet, un excellent traitement pour une infection urinaire.