Traitement arthrose

L’arthrose : définition

L’arthrose, aussi appelée arthropathie chronique dégénérative, est une maladie touchant les articulations du corps. La personne atteinte ressent des douleurs au niveau des articulations touchées et a du mal à réaliser certains mouvements. Si l’on regarde plus près au niveau de l’articulation, on se rend compte que c’est le cartilage qui, petit à petit, se fissure puis s’effrite avant de disparaître complètement. Les os ne sont plus protégés, frottent entre eux et des excroissances apparaissent, bloquant ainsi les mouvements de l’articulation. Contrairement à une hernie discale, il n’y a aucune inflammation lors d’une arthrose, tout comme il n’y a aucune infection particulière.

L’arthrose peut toucher n’importe quelle articulation du corps : genou, dos, hanche, main, pied, colonne vertébrale, cervicale, cou…

L’arthrose, maladie articulaire la plus répandue

C’est une maladie très présente de nos jours puisque l’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente. 1 français sur 5 serait atteint d’arthrose, et pour les plus de 50 ans, cela monte à 1 français sur 2.

Bien que les symptômes commencent à apparaître entre 40 et 50 ans dans la plupart des cas, l’arthrose commence bien souvent plus tôt. Et même si cette maladie n’entraîne pas la mort, elle peut faire vivre un enfer au patient. Selon les personnes, l’arthrose peut se généraliser et progresser plus ou moins rapidement. Marcher, rester debout… des gestes simples de la vie quotidienne peuvent se révéler être très pénibles pour quelqu’un atteint d’arthrose.

Traiter arthrose par le magnétisme

Le magnétisme soulage l’arthrose.

En effet, lors d’une séance avec votre magnétiseur, agit sur votre articulation et rééquilibre ainsi votre organisme. Vos cellules et organes sont plus à même de lutter contre la maladie et de ralentir ou arrêter son évolution.

Le magnétisme, en plus de ralentir l’évolution de l’arthrose, soulage les douleurs. Le magnétisme apporte un effet tranquillisant et apaisant. Les nerfs sont ainsi moins sensibles et la douleur se dissipe. Vous retrouvez ainsi une mobilité de mouvement et une légèreté d’exécution que vous pensiez perdues.

Votre magnétiseur prodigue un traitement arthrose peu importe votre âge, même au-delà de 80 ans.

Le magnétisme ne peut rendre au cartilage son épaisseur et son état d’origine. De même, si le cartilage a entièrement disparu, votre magnétiseur ne pourra agir que sur les douleurs en les apaisant pour quelques heures.Il faut compter de une à trois séances mais après la première on ressent déjà un soulagement.