Acouphène traitement

Acouphène : cause et définition

Un acouphène est un bruit et/ou une sensation auditive qui n’est lié à aucun son existant mais que l’individu ressent et entend tout de même. Cette sensation est le résultat d’une vibration externe à l’organisme et que seul l’individu touché perçoit, personne d’autre n’entend ce son.

L’acouphène peut prendre la forme d’un sifflement, d’un bourdonnement ou encore d’un tintement. Il peut se ressentir aussi bien dans une ou les deux oreilles ainsi que dans le crâne.

L’origine de ce symptôme est le plus souvent liée au vieillissement de l’oreille ou à un traumatisme acoustique.

On distingue deux sortes d’acouphène :

  • l’acouphène objectif : celui-ci provient du corps même de l’individu, comme le sang qui circule à l’intérieur d’un vaisseau sanguin,
  • l’acouphène subjectif : ici, il n’y a aucune source physique et l’acouphène prend généralement la forme d’un bourdonnement ou d’un sifflement.

Les acouphènes peuvent survenir brutalement ou progressivement.

Comment soigner les acouphènes

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent régulièrement d’acouphènes. Malheureusement, la médecine traditionnelle ne propose pas toujours de traitement acouphène. En effet, les origines et les causes des acouphènes étant très variées et diverses, il n’existe pas de traitement simple et unique. Il existe bel et bien des solutions mais elles sont généralement plutôt difficiles.

Alain Ambermont, votre magnétiseur, soigne et soulage vos acouphènes en douceur et de façon durable.

Acouphènes : traitement via magnétisme

Après quelques séances avec votre guérisseur – 3 à 5 séances selon les personnes, réparties entre 3 et 4 semaines environ -, vous ne ressentirez plus aucun acouphène. Les bourdonnements, tintements et autres sifflements d’oreille auront bel et bien disparu suite à ses séances de magnétisme.

Les résultats de ces séances de magnétisme varient selon les personnes. Certaines sont immédiatement guéries sur le long terme. Pour d’autres, en revanche, la guérison totale est impossible, mais ces personnes ressentiront malgré tout une amélioration très significative.