Douleur vaginale – Soulager un vagin douloureux

Les causes d’une douleur vaginale

Il arrive que parfois, la femme soit victime d’une douleur vaginale. Avant toute chose, il est primordial de savoir d’où viennent ses douleurs et qu’elle en est la cause réelle. De plus, il arrive qu’un vagin douloureux soit le symptôme d’un problème gynécologique.

Plusieurs éléments peuvent déclencher une douleur vaginale. Voici quelques-unes de ces causes possibles. Cette liste est non-exhaustive et seul un gynécologue sera à même de trouver l’origine exacte de vos douleurs vaginales.

  • Les relations sexuelles. Parfois, un rapport sexuel « brutal » pour entraîner des douleurs dans le vagin. De même, si vous n’avez pas eu de rapports depuis un certain temps ou si le rapport a été prolongé, votre vagin peut alors être endolori lors de cette relation, et même après. De même, si la taille du pénis de votre partenaire est importante, il peut causer des lésions à votre vagin et donc provoquer des douleurs intimes. Enfin, une agression ou un traumatisme peuvent également être la cause de douleurs vaginales (pénétration avec un objet inapproprié, viol…). Les douleurs ressenties pendant ou après une relation sexuelle peuvent prendre plusieurs formes : une sensation de brûlure ou une douleur aiguë lors de la pénétration ; une douleur profonde lorsque le rapport sexuel est fini ; ou encore, une douleur très localisée.
  • L’infection bactérienne. La principale infection bactérienne du vagin est les champignons. Ces derniers peuvent être la cause de douleurs vaginales et rendre tout rapport sexuel douloureux. On compte plusieurs symptômes possibles pour une infection vaginale : il peut y avoir irritation du vagin avec sensation très douloureuse de brûlure ou de démangeaison (avec parfois même un gonflement des lèvres vaginales) ; des pertes anormales peuvent subvenir au niveau du vagin, avec une forte odeur nauséabonde (dans ce cas, il ne s’agit pas d’une infection vaginale mais plutôt d’une infection urinaire) ; douleur lorsque vous urinez (encore une fois, il s’agit pas d’une infection vaginale mais plutôt d’une infection urinaire ou de la vessie – votre magnétiseur soulage également de façon naturelle la cystite ou autres infections urinaires).
  • Les antibiotiques. Il arrive que dans le traitement d’une infection autre que vaginale, les antibiotiques entraînent une douleur dans votre vagin. En effet, ces antibiotiques éliminent les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes (celles de votre flore vaginale) et cela engendre donc une infection vaginale. Il est même conseiller de manger un yaourt après avoir ingurgiter des antibiotiques afin de renouveler ces bonnes bactéries.
  • Les maladies sexuellement transmissibles. Il se peut que les douleurs vaginales soient engendrées par une MST, notamment au tout début de la maladie. Si vous pensez être atteinte d’une MST, consultez au plus vite votre médecin. Ces MST à l’origine de votre douleur vaginale sont les suivantes : une chlamydia ou une gonorrhée, ces dernières provoquent une inflammation de l’utérus, du vagin ou de l’urètre ; une poussée d’herpès qui s’accompagne de douleur autour et à l’intérieur de votre vagin.
  • La ménopause. En effet, lors de la ménopause, vous produisez moins d’hormones comme l’œstrogène et la progestérone ce qui peut provoquer une sécheresse vaginale, des démangeaisons ou encore des douleurs lors de rapports sexuels.
  • Une grosseur anormale. Les grosseurs anormales (tumeurs, polypes ou kystes) peuvent créer des douleurs vaginales. Même s’il est possible de rechercher soi-même ses grosseurs à l’aide d’un miroir, il est préférable de rendre visite à son médecin pour un diagnostic complet et sûr.

Un traitement naturel pour soulage vos douleurs vaginales

Votre guérisseur – magnétiseur soulage (aide à l’auto guérison) vos douleurs vaginales en 1 à 3 séances, de façon entièrement naturelle. Vous serez guéri (aide à l’auto guérison) de votre douleur vaginale en 1 à 2 semaines.

Si votre douleur vaginale persiste, il est conseillé de vous rendre chez votre médecin et/ou votre gynécologue.