Purpura rhumatoïde : traitement naturel
Le purpura rhumatoïde, une maladie pour enfant ?
Le purpura rhumatoïde, aussi appelée maladie de Henoch-Schönlein, est une maladie inflammatoire des vaisseaux sanguins que l’on rencontre particulièrement chez l’enfant. Cette pathologie organise pas mal de douleurs, notamment des douleurs articulaires au niveau des chevilles et des genoux et un œdème du dos du pied. Une atteinte du système digestif avec des douleurs spasmodiques allant parfois jusqu’à hémorragie digestive est également notable.
Le plus souvent le purpura est soigné avec de corticoïdes.
Soignez le purpura rhumatoïde par le magnétisme
En tant que magnétiseur, je fais des séances avec la maman pour soulager et améliorer la santé de l’enfant. Il faut compter de 5 à plus de 20 séances à distance suivant le cas. Comme vous le voyez, c’est très différent d’un enfant à l’autre.
Les premiers signes d’amélioration pour les enfants qui ont des douleurs articulaires, c’est la diminution des œdèmes puis de la douleur. Au bout d’un mois s’il n’y a plus de douleurs, on peut raisonnablement penser que l’enfant est guéri.
Dans le cas d’hématomes, c’est le plus complexe. Des enfants qui me semblaient guéris ont refait des pétéchies et/ou hématomes et on a dû refaire un protocole de séances.