Maladie des yeux & DMLA – Traitement naturel

La DMLA, une maladie des yeux

DMLA signifie Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge. Il s’agit d’une maladie des yeux dégénérative touchant la rétine. Elle évolue de façon chronique et apparaît chez les sujets de plus de 50 ans.

Sans trop rentrer dans les détails, cette maladie de l’œil touche le centre de la rétine – ce que l’on appelle la région maculaire – et entraîne un vieillissement accéléré de la macula, partie de l’œil sur laquelle se forme l’image de l’objet que vous regardez. Autrement dit, la DMLA a pour conséquence de venir troubler progressivement la vision centrale pouvant même aller jusqu’à la perte de vision centrale complète. Pour autant, la vision latérale ainsi que la vision périphérique restent intactes.

Cette maladie des yeux qu’est la DMLA est une maladie évolutive et chronique. Malheureusement, son diagnostic est réalisé bien souvent 10 à 15 ans plus tard.

La DMLA sèche et la DLMA humide

Deux types de DMLA existent :

  • la DMLA sèche : de son nom plus scientifique « DMLA atrophique« , la DMLA sèche est la plus fréquente. Ici, la maladie des yeux évoluent lentement jusqu’à une baisse sévère de l’acuité de votre vue. Chez le patient atteint de DMLA sèche, les cellules de l’épithélium pigmentaire rétinien disparaissent progressivement. Actuellement, aucun traitement médical existe.
  • la DMLA humide : de son nom plus scientifique « DMLA exsudative« , la DMLA humide est la forme la moins fréquente de cette maladie de l’œil. Chez le patient atteint de ce type de DMLA, de nouveaux vaisseaux viennent se former sous la rétine et viennent donc gêner la vision normale. Contrairement à la DMLA sèche, l’évolution est rapide et la vision centrale peut être perdue en quelques semaines ou plusieurs années. Médicalement, des solutions existent depuis quelques années.

Les symptômes de la DMLA

Survenant à partir de 50 ans, cette maladie des yeux ne comporte aucun symptôme au début. Une gêne se fait parfois ressentir en cas d’obscurité ou avec une légère diminution des contrastes dans votre vue.

Lorsque la DMLA touche le premier œil, bien souvent, l’autre œil vient compenser ce léger trouble de vision et le patient ne s’aperçoit donc pas qu’il est atteint de DMLA. L’examen ophtalmologique est le seul moyen de diagnostiquer efficacement une DMLA.

Pour autant, certains signes peuvent annoncer la présence de cette maladie de l’œil :

  • une tache sombre (noire ou grise) apparaît au centre de votre vision, devant l’œil, et vous gène pour distinguer correctement les éléments ;
  • les lignes droites sont déformées et/ou ondulées lorsque vous faites des mots-croisés ou lorsque vous avancez sur un sol carrelé par exemple ;
  • votre acuité visuelle diminue et vous rencontrez des difficultés à percevoir les détails ;
  • vous êtes moins sensibles aux contrastes et vous avez l’impression de ne pas avoir assez de lumière pour écrire ou lire, les images apparaissent donc jaunies et/ou ternes.

Traitement de la DMLA avec votre guérisseur-magnétiseur

Votre guérisseur et magnétiseur Alain Ambermont soulage votre maladie des yeux dès la première séance. Le traitement dure en général 3 séances.

Alain Ambermont propose également ses services de guérisseur et de magnétiseur pour vous aider comme le traitement naturel des acouphènes, le soulagement des migraines et maux de tête ou encore le soin d’une tendinite. Vous pouvez retrouver tous les soins et soulagements apporter par M. Ambremont en cliquant ici : la liste des soins soulager grâce au magnétisme.